L'importance de la protection de vos données - Deskopolitan - Espace de Coworking à Paris


L’importance de la protection de vos données

EN RÉFÉRENCE À LA JOURNÉE DE LA PROTECTION DES DONNÉES INFORMATIQUES appelée également « #PrivacyDay » notre partenaire IPOCAMP, première solution française d’ancrage en blockchain, vous partage ses 10 conseils pour être bien protéger.

3 800 milliards d’utilisateurs internet dans le monde. En 2018, on estime que 90 % des données disponibles dans le monde ont été créées durant les deux dernières années. Et pourtant, un large pourcentage de la population française ne sait pas comment ses données sont utilisées. Ainsi la journée de la protection des données, est célébrée chaque année, le 28 janvier, avec pour but de faire comprendre au grand public quelles données sont collectées et traitées. Plaçant au centre de l’attention les droits des utilisateurs.

Nos informations personnelles sont collectées et réutilisées tous les jours. Les principaux dangers étant le piratage ainsi que la revente illégale et lucrative de celles-ce. Cependant, la donnée informatique n’est pas la seule à protéger.

La protection de ses données créatives, détentrice d’une valeur patrimoniale forte, doit être un réflexe. Un grand nombre de créateur sous estime la nécessité de protéger leurs travaux, leur idées. Codes sources écrits, musiques, photographies, croquis, graphismes, documents importants, K-bis, diplômes et bien d’autres, sont soumis aux même danger énoncés.

25 MAI 2018

C’est la date d’entrée en vigueur du RGPD. Un règlement européen sur la protection des données. Cette législation vise à la protection des données et à l’identification des problématiques d’exploitations des données personnelles.