On vous explique comment vérifier et être sûr que vous ayez choisi la bonne assurance.
Les 5 points à checker pour s’assurer d’être bien assuré.
Cas n°1: Le “too much” – trop couvert.
Quand les plafonds de garanties sont trop élevés par rapport aux risques encourus.
On pourrait dire que vous êtes “trop” couvert. Cela engendre des primes trop élevées à payer. Vous pouvez économiser intelligemment en changeant de police.
Cas n°2: Le “not enough” – pas assez couvert.
Quand les plafonds de garanties ne sont pas suffisamment élevés par rapport à votre activité. Par exemple, on sait qu’un dommage corporel moyen coûte 400 000 €. Si votre assurance vous propose un plafond de garantie à 300 000 €, vous pouvez être sûr qu’elle ne couvrira pas vos frais en cas de dommage. Vous êtes mal protégé, il est préférable de changer de police.
Cas n°3: Le garanties gadgets.
Quand certaines garanties sont en trop et ne sont pas pertinentes par rapport à vos risques et votre activité.
Vous couvrez et payez des choses qui ne sont pas utiles pour vous !
Cas n°4: Le faux ami.
Quand les garanties vous paraissent excellentes -car très élevées- et les primes à payer sont basses. Seul hic : il y a beaucoup d’exclusions dans les conditions générales. Votre assureur trouvera toujours une excuse pour ne pas couvrir vos frais en cas de dommages. Vous n’êtes pas bien couvert, fuyez !
Cas n°5: Le syndrome de l’autruche.
Quand vous pensez être bien chez votre assureur mais que vous vous faites rouler quand même. Et oui ! Le syndrome de l’autruche fait que vous ne voulez surtout pas regarder votre contrat – qui doit d’ailleurs être couvert de toiles d’araignées.
Y a-t-il un moyen plus simple et rapide ?
Deskopolitan a déniché pour vous une opportunité en or : un outil de matching développé par notre partenaire Easyblue, qui évalue vos risques et vous trouve l’assurance la mieux adaptée à votre situation, en moins de 5 min!
Cela permet aux entrepreneurs d’économiser jusqu’à 60% sur leur budget assurance.
“Il est primordial pour nous de bien comprendre l’activité des entrepreneurs pour leur trouver la couverture adaptée” précise François-Xavier Combe, CEO d’Easyblue.
Vous n’avez plus qu’à lever le petit doigt !
Article source : Plus de ¾ des professionnels estiment que leur couverture d’assurance n’est pas adéquate.